Logo FAIT21

Notre Action

1 PRISES DE POSITION

2 COMMUNIQUES

geist21b.gif (4861 octets)

RETOUR A L'ACCUEIL

Notre Action

 

FAIT 21 est une fédération d’associations de parents et de professionnels (les GEIST) qui ont toutes pour but de concourir à une meilleure prise en charge rééducative et thérapeutique ainsi qu’à l’insertion sociale des personnes atteintes de Trisomie 21.

FAIT 21 est à l’initiative d’un projet éducatif et rééducatif pour l’enfant trisomique de sa naissance à l’âge adulte et ce particulièrement, à travers son intégration sociale.

FAIT 21 regroupe actuellement plus de 60 Groupes d’Etude pour l’Insertion Sociale des personnes porteuses de Trisomie 21 (les GEIST 21) sur l’ensemble du territoire français, associations auxquelles elle assure une aide technique et administrative. Leur action concerne environ 3000 enfants, adolescents et jeunes adultes suivis par les équipes ou services de soins GEIST.

FAIT 21 répond aux demandes de renseignements de parents ou de professionnels isolés, et les met en relation avec d’autres, par le biais de ses associations.

FAIT 21 met en place des formations à destination des professionnels et des parents, plus particulièrement en partenariat avec l’Université de Saint Etienne. FAIT 21 organise des congrès, des rencontres thématiques ou des journées nationales pluridisciplinaires.

FAIT 21 s’est dotée d’un Conseil Scientifique qui soutient des recherches sur des thèmes précis concernant la trisomie et s’informe des travaux en cours partout dans le monde. Le Conseil Scientifique est à l’initiative du programme de formation annuel et du choix des thèmes des manifestations et congrès.

FAIT 21 est en relation avec les grandes associations françaises par le biais du comité d’entente des associations représentatives de personnes handicapées et de parents d’enfants handicapés, notamment avec l’A.P.A.J.H et l’U.N.A.P.E.I.

FAIT 21 est membre du CNCPH

FAIT 21 est membre de HANDICAP GRANDE CAUSE NATIONALE

FAIT 21 est en contact étroit avec les associations européennes travaillant sur le trisomie. Elle est co-fondatrice d’E.D.S.A (European Down’s Syndrom Association).

FAIT 21 travaille avec les ministères de tutelle : ministère de la Santé, ministère de l’Education Nationale, ministère de la Jeunesse et des Sports, ministère du Travail.

FAIT 21 est reconnue association de bienfaisance

 

PRISES DE POSITION

 

RETOUR A L'ACCUEIL